Anticensure

12 novembre

Pays qui bloquent les médias sociaux

Classé sous Censure Internet — Anticensure @ 9 h 15 min

Pays qui bloquent les médias sociaux

Quels sont les les pays qui bloquent les médias sociaux ?

Au cœur de l’expérience humaine moderne de ce monde connectée se trouve le libre échange d’informations dans le monde entier. Jamais autant de connaissances a été à la portée du citoyen moyen, et même si certaines histoires qui se propage rapidement sont assez triviales, ce qui est partagé devient parfois sérieux.

La capacité d’un gouvernement de gérer les informations qui parviennent de son peuple est liée au contrôle qu’il peut exercer sur eux. Des messages d’intérêt public à la propagande, une partie importante de ce qu’une population voit et entend est passée à travers des filtres de l’État.

Dans une société démocratique libre, le bien social peut être exécuté via la messagerie, l’éducation de sensibilisation, de santé et de sécurité communautaire sont tous les éléments essentiels de maintenir et d’améliorer la vie des citoyens. Aussi, quand les gens peuvent critiquer librement leur gouvernement, une société peut grandir et changer pour le mieux. La capacité des médias sociaux à mettre l’individu moyen dans le contrôle du message est très gênante pour la capacité du gouvernement à la discussion publique de forme. Comme la police les discours de chaque citoyen devient de plus en plus coûteuse et difficile, ils doivent plutôt se tournent vers des solutions plus radicales : un gros retrait de l’accès aux médias sociaux « perturbateurs ».

Un autre outil efficace dans le manuel de la propagandiste est ne pas simplement bloquer le message, mais s’en sortir devant le scandale avec des messages positifs, présentant des dirigeants comme bienveillant et incompris. À l’inverse, les médias sociaux permet également d’intimidation à grande échelle, qui visent à favoriser la crainte avant le contact avec les forces ennemies diffuses.

Pendant le temps que le public se voit refuser une voix, les internautes doivent s’adapter au rythme avec leurs silencieuses espérances…

Mots-clés : , , ,

4 Réponses à “Pays qui bloquent les médias sociaux”

  1. Xim dit :

    La Turquie est une spécialiste des blocages de réseaux sociaux. Même si les blocages ne durent pas longtemps.

  2. G. dit :

    En même temps, il faut bien avouer que c’est dérisoire de vouloir censurer.
    DNS, Tor, proxy, VPN, on a tous les outils pour contourner ça !

  3. Fibius dit :

    Pour y avoir été, la Chine ça craint, y’a pas de Facebook et la plupart des grands services. La vraie galère…

  4. Boom Boom dit :

    Globalement ça devient de plus en plus banal ces opérations de censure des médiaux sociaux.

Laisser un commentaire

Lesdelicesdhelene |
Les SDF en france |
Mon Projet Personnel et Pro... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rumigny en questions
| Projets Eau
| le japon : une affaire de m...